Programme d’anglais intensif

Cette année, le programme d’anglais intensif se vit selon la formule 2 jours et demi / 2 jours et demi, de la façon suivante:

  • Les élèves font 2 jours et demi en anglais et l’autre 2 jours et demi en académique.
  • L’apprentissage de l’anglais est favorisé par une approche interdisciplinaire. L’enseignement se fait exclusivement en anglais et l’élève doit communiquer en anglais en tout temps.
  • Les projets vécus pendant la portion intensive en anglais permettent aux élèves de poursuivre le développement des compétences au programme en ECR, science, géographie, histoire et éducation à la citoyenneté.
  • Le titulaire disciplinaire (partie académique) enseigne le français, les mathématiques et les sciences. Une démarche d’enseignement par projet est préconisée. Cette approche, centrée sur l’élève apprenant, propose une démarche d’intégration des connaissances et du développement des compétences disciplinaires dans une tâche signifiante.
  • Les autres disciplines (éducation physique, musique, ECR, géographie, histoire et éducation à la citoyenneté) sont enseignées par des spécialistes, en français, toute l’année. L’ensemble des compétences de ces 4 disciplines sont évaluées dans l’année.

Pour de plus amples informations concernant le programme d’anglais intensif à l’école des Bons-Vents, communiquez avec nous!